Lieux

Le monde est vaste, mais certains lieux sont le théâtre d'évènements qui décideront de l'avenir de la Planète...

  • Gelnika
  • Midgar
  • Kurenai
  • Ferme Chocobo

Gelnika

« Tu vois, petit, Gelnika, c'est ma ville. Ouaip, pas seulement parce que j'y vis, mais je suis l'un de ceux qui l'ont construit. C'est la Shinra qui nous avait envoyé pour ça. Les mineurs avaient besoin de logements, de commerces et tout le reste pour bien continuer les extractions.

Seulement, ces derniers temps, avec la guerre contre Utaï, on voit de moins en moins de mineurs et de plus en plus de militaire. La ville est devenue un port d'attache, et les uniformes ont tous les droits, on se sent plus chez nous.

Mon voisin en a même trouvé un, au cheveux argentés, inconscient, sur le bord de la plage, alors qu'il se promenait.

J'te l'dis, si je peux même plus aller me détendre tranquillement sur la plage, je déménage !»


Midgar

« Profite du ciel, mec. Bientôt, tu le verras plus. Paraît que la Shinra a décidé d'étendre leurs structures supérieures à tous les secteurs de Midgar. Dans quelques années, on aura nous aussi un couvercle bien hermétique à quelques dizaines de mètres de nos têtes.

Après tout, c'est leur ville, leur capitale, ils en font ce qu'ils veulent. Comme nous emprisonner en levant des murs géants et des portes à péages que personne ne peut payer. Ils en ont même déjà fait un mégaréacteur mako pour exploiter les ressources de la terre sous nos pieds.

Y'avait de l'herbe, ici, avant, et de la vie, je t'assure ! Mais ils ont tout pris. La terre, l'eau, les droits et tous les monopoles commerciaux. Et nos libertés.

C'est ça notre ville, mec, c'est ça Midgar. Nos derniers rêves disparaitront avec le ciel, on n'aura plus qu'a se laisser exploiter et crever.»


Kurenai

« Cher journal, on y est, c'est le premier jour à bord du Kurenaï.

Le vaisseau volant est à la hauteur de sa réputation. Il est impressionant, et les machineries fonctionnent à merveille.

Du flambant neuf, tout juste rôdé par les quelques mois de tests avant combat.

Mais on ne va pas envoyer tout de suite le joyau de la Shinra au casse-pipe, non. On part en mission spéciale, menée par deux types en costumes noirs.

Un rouquin et un chauve qui ne quitte jamais ses lunettes de soleil. Des "Turks" d'après ce que j'ai entendu.

Des rumeurs circulent parmi l'équipage au sujet de cette mission. Deux choses sont sûres : on fait cap vers Utaï. Ou du moins son continent.

Et la seconde, c'est que j'écris ces pages pour rien, ils me les feront brûler pour conserver le secret.»


Ferme Chocobo

« Vous venez de Midgar, vous, hein ?
Vous avez l'air d'un gars de Midgar.

Si vous voulez voyager pour pas cher, et si vous en avez assez des odeurs d'échappement, continuez vers l'est. Vous trouverez la ferme aux chocobos en plein milieu des grandes plaines.

Ils sont plutôt sympas, vous verrez, mais je vous préviens tout de suite, allez pas trop coller le fils du proprio. "Chocoboy", comme on l'appelle. Il est un peu... héhé... disons, envahissant. Je connais un type, Kenat il s'appelait, il en a fait les frais, quand il y est passé...»