Présentation

Toute aventure a un début...

Le projet Final Fantasy VII Origin est né début 2003.

Ses deux créateurs, lycéens à l'époque, développaient au départ deux projets distincts : SeeDborg travaillait sur un projet nommé Final Fantasy VII Zero, narrant l'histoire de Sephiroth avant Final Fantasy VII, et E.B.B. quant à lui créait la Vincent's Story racontant bien entendu les histoires de Vincent Valentine.

Étant amis, ils décidèrent très vite de fondre les deux projets en un seul et ainsi mutualiser les compétences de chacun. Un nouveau projet naquit alors : Final Fantasy VII Origin, ce nouveau nom traversa alors les âges.

Cependant, face au travail colossal à accomplir, nos deux jeunes créateurs avaient besoin d'une équipe performante et fiable afin de réaliser des tâches spécifiques : musiques, animations, mapping, modération...

L'équipe "Origin" était née. A partir de là tout s'est très vite enchaîné : améliorations du site, recrutement de nouveaux membres, sortie des premières versions du jeu...


...Le temps passe tellement vite...

Les années défilent, et les versions du jeu également. Pour chaque nouveau chapitre (et donc nouvelle version), l'ensemble du jeu est peaufiné : amélioration des graphismes, ajout de quêtes, remaniement des anciennes énigmes...

L'équipe décida également plus tard de se donner un nom officiel : Virtual Studio Defiance.
Certains membres rattrapés par leur vie réelle ont dû nous quitter en chemin, de nouveaux membres nous ont rejoint, mais une chose reste constante : l'équipe est toujours aussi soudée qu'à ses débuts. Il arrive même qu'ils se rencontrent IRL !

Cependant les membres de l'équipe font également preuve de réalisme, il est désormais loin le temps des études et de l'insouciance, SeeDborg et E.B.B. ont aujourd'hui un travail à temps plein (et une PS3), le temps disponible pour faire avancer le projet Final Fantasy VII Origin a été donc réduit, mais le projet n'a en aucun cas été abandonné.


...Mais toute histoire a une fin.

Le projet sera bientôt terminé. Quand ? Probablement bien avant Duke Nukem Forever.

Plus sérieusement, cela fait des années que le scénario est clairement défini, une fois de plus, c'est la production qui met du temps. Pour vous donner un ordre d'idée, nous avons dû travailler à plusieurs en tout une trentaine d'heures uniquement pour réaliser la scène à la fin du prologue (lorsque Vincent sort du manoir) : il a fallu écrire les dialogues, faire le mapping visuel, produire la musique, créer les animations des personnages ainsi que les animations du combat, réaliser la limite de Vincent, programmer le combat. Oui. Trente heures de travail pour une scène qui dure environ dix minutes de jeu. Imaginez-donc le temps passé pour finaliser l'intégralité du jeu ! (qui dure actuellement environ 7h)

Tout ça pour vous dire que l'attente est longue, certes, mais on ne vous oublie pas.