Chronologie

01/04/10 - Parution dans Joypad

Final Fantasy VII Origin et son équipe sont cités dans un hors-série du magazine Joypad consacré à la série des Final Fantasy


07/03/10 - Un nouveau système d'installation

Le jeu est mis à jour en v3.5.3 et en profite pour se parer d'un tout nouveau système d'installation avec mise à jour automatique


25/02/10 - Sortie de la sixième version du site

La cinquième version du site aurait pu perdurer encore quelques années de plus, cependant comme le veut la tradition, E.B.B. ne pu s'empêcher de produire une nouvelle version. Graphiquement proche de l'ancienne au niveau de la charte graphique malgré un rafraichissement visuel plus au goût du jour, c'est surtout au niveau de la programmation, de l'arborescence et du contenu que le site à évolué, l'objectif majeur de cette version est de pouvoir écrire des articles plus facilement et donc plus fréquemment.


09/08/08 - Test du jeu sur Abandonware Paradise

Le site d'abandonwares teste notre jeu !


15/04/08 - Sortie de la version 3.5 du jeu Final Fantasy VII Origin

La version 3 du jeu était sortie à la date indiquée, certes, mais à quel prix ? Des quartiers entiers de Midgar étaient encore en construction lors de sa sortie, il était temps de les intégrer : ajout de lieux, ajout de quêtes, améliorations visuelles, la version 3.5 propose enfin le chapitre 2 dans sa version intégrale !


03/06/07 - Parution dans Gameplay RPG n°8

A l'heure de Compilation of Final Fantasy VII, Gameplay RPG cite notre projet au sein d'un article consacré à l'univers de Final Fantasy VII.


05/01/07 - Sortie de la cinquième version du site

Site Web solide, basé sur la charte graphique de notre forum, il traversa les âges, de nouvelles rubriques virent le jour, mais globalement peu de modifications visuelles furent apportées.


24/07/06 - News concernant le jeu sur jeuxvideo.com

La consécration médiatique : il est midi, je reçois un mail de mon hébergeur m'avertissant que la bande passante mensuelle allouée au site à presque été totalement consommée, je ne voyais pas d'où ça pouvais provenir... les statistiques de Google Analytics ont répondu à ma question le lendemain : jeuxvideo.com a publié un article sur notre projet. L'article reste très bref, mais nous à fait un pic d'une dizaine de milliers de visites (comparé à nos 300 visites journalières de l'époque).


01/07/06 - Sortie de la version 3.0 du jeu Final Fantasy VII Origin

Nous l'avons promis (erreur de proposer une date fixe...), nous l'avons sortie à temps (au prix de quelques nuits blanches). Le tant attendu chapitre 2 est enfin disponible, Midgar devient enfin accessible, un nouveau personnage clé fait son apparition : Lenia.


18/02/06 - Interview de l'équipe sur Oniromancie

Oniromancie, portail également connu de la communauté making nous proposait d'interviewer l'ensemble de l'équipe, nous avons acceptés de participer à l'interview avec plaisir.


18/12/04 - Notre jeu a reçu l'award du 'Coup de cœur du public' de la session des Alex d'Or 2004

Nos fans nous apprécient, et ils nous l'ont prouvé ce jour là en nous élisant par vote à la session des Alex d'Or, concours très connu à l'époque de la communauté making.


20/05/04 - Sortie de la quatrième version du site

Refonte graphique du site (E.B.B. adore faire des sites, d'ailleurs c'est son métier aujourd'hui), apparition du principe de "Fast News", sorte d'informations courtes à la Twitter (on a raté notre coup...), sauf que seule l'équipe pouvait en publier.


15/03/04 - Sortie de la version 2.0 du jeu Final Fantasy VII Origin

La suite tant attendue de Final Fantasy VII Origin sort presque un an après la première version, le Prologue à été complètement refaite et pour la première fois, il est enfin possible d'incarner le légendaire Sephiroth ainsi de visiter pour la première fois le village de Gelnika (il était tout de même quatre fois plus petit que le village de la version actuelle). Kenat y fait également son apparition.


29/12/03 - Nous sommes élus site du mois sur Jeux Video Magazine

Seulement un mois après notre passage discret dans le magasine Consoles Max, c'est Jeux Video Magazine qui nous fait l'honneur de nous citer en tant que "site du mois".


04/11/03 - Parution de notre site sur Consoles Max

Première parution de Final Fantasy VII Origin dans un magasine de jeux vidéo.


17/10/03 - Sortie de la version 1.1 du jeu Final Fantasy VII Origin

La version 1.1 du jeu ne proposait pas de nouveau chapitre, mais une amélioration globale de l'existant avec l'ajout de quêtes annexes.


08/08/03 - Sortie de la troisième version du site

Le site possède désormais une vraie identité visuelle, il n'est certes pas encore parfait, mais ressemble enfin à quelque chose.


09/06/03 - Sortie de la version 1.0 du jeu Final Fantasy VII Origin

Sortie de la première version jouable du projet, nous sommes à des années lumières du niveau visuel et des fonctionnalités de la version actuelle, cependant, la trame générale de l'histoire est posée.


24/04/03 - Sortie de la seconde version du site

Une charte graphique commence à naître, le visuel reste sobre, mais de nouvelles rubriques apparaissent.


01/02/03 - Sortie de la première version du site

Le projet Final Fantasy VII Origin débute, quelques pages Web au design très épuré sont mises en place pour présenter le projet et commencer les recrutements.